Bien choisir les matières de ses chaussettes

 

Coton, laine, cachemire, angora… figurent parmi les différentes matières utilisées pour fabriquer des chaussettes. Chacune a ses avantages. Découvrez-les pour bien choisir les chaussettes qu’il vous faut.

 

Les chaussettes en coton, un grand classique

 

Le coton fait partie des matières agréables à porter en toute saison. Solide, doux et confortable, il est aussi assez respirant. Il absorbe bien l’humidité. Les chaussettes en coton résistent aussi très bien aux différents lavages. A noter : l’appellation fil d’Ecosse désigne un coton qui a subi un procédé chimique particulier, la mercerisation. Ce qui permet d’obtenir un coton plus doux, brillant et solide. Les chaussettes en coton fil d’Ecosse sont encore plus résistantes, notamment au niveau des couleurs.

 

Les chaussettes en laine, un bon choix hiver comme été

 

La laine est une matière naturelle idéale en toute saison en raison de son pouvoir isolant. En hiver, elle protège du froid. En été, elle protège de la chaleur. Elle fait partie des matières agréables à porter car elle est très douce, et absorbe bien l’humidité. Les chaussettes en laine sont également une bonne option si l’on a tendance à sentir des pieds, car la laine retarde l’apparition des mauvaises odeurs.

 

Les autres matières de chaussettes

 

On peut aussi trouver des chaussettes fabriquées dans d’autres matières comme le modal, issu d’une fibre elle-même extraite de la cellulose du bois. Les chaussettes en modal sont particulièrement respirantes, et donc parfaitement adaptées à ceux qui souffrent de transpiration. Autre matière intéressante, la soie. Cette matière de chaussettes est à la fois fine, résistante et très douce. Elle peut se porter aussi bien en été qu’en hiver.

Livraison

48/72H avec Colissimo
à domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi
Téléphone : 03.44.46.46.06

Paiement

100%sécurisé
CB, Paypal, Chèque

Frais de port

Offert à partir de 40€
en France métropolitaine