D’où vient la tradition de suspendre ses chaussettes à Noel ?

 

De nombreuses traditions sont liées à la fête de Noël. Parmi elles, celle de suspendre ses chaussettes à la cheminée est toujours en cours dans certaines familles. Petites explications sur les origines de cette jolie tradition de Noël.

 

Les chaussettes de Noël, une tradition très ancienne

 

Suspendre ses chaussettes à la cheminée au moment de Noël est une tradition très ancienne ! Tout le monde le sait : c’est par la cheminée que le Père Noël entre dans la maison pour déposer des cadeaux aux enfants sages. Alors, quoi de plus pratique que de prévoir des chaussettes pour qu’il puisse y disposer ses présents ? Dans la réalité, la tradition des chaussettes de Noël est liée à l’histoire de Saint-Nicolas. Un jour, trois jeunes filles, qui étaient sœurs, laissèrent sécher leurs chaussettes mouillées près de la cheminée. Touché par leur histoire et leur grande pauvreté, Saint-Nicolas décida de déverser trois sacs d’or dans leur cheminée : les pièces tombèrent dans les chaussettes mises à sécher. Ainsi est née cette tradition de Noël ! Aujourd’hui, les enfants qui accrochent leurs chaussettes de Noël sur la cheminée n’espèrent plus qu’elles se remplissent d’or…, mais de jouets et de friandises !

 

Vos chaussettes de Noël sur le site Kindy

 

À défaut de suspendre les chaussettes à la cheminée, vous pouvez faire revivre cette tradition de Noël en offrant à votre enfant de très belles chaussettes. Sur le site Kindy, vous trouverez de nombreux modèles de chaussettes enfant pour tous les goûts. Pourquoi ne pas opter, par exemple pour des chaussettes hautes en angora avec un motif norvégien ? Une belle façon de se mettre dans l’ambiance des fêtes de Noël tout en douceur !

Livraison

48/72H avec Colissimo
à domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi
Téléphone : 03.44.46.46.06

Paiement

100%sécurisé
CB, Paypal, Chèque

Frais de port

Offert à partir de 40€
en France métropolitaine