Le 22 novembre 2019
Default

Découvrez les avantages des chaussettes en fil d’Ecosse.

Découvrez les avantages des chaussettes en fil d’Ecosse.

Kindy, votre spécialiste de la chaussette fil d’écosse en ligne vous propose de comprendre comment ce type de chaussette se distingue des autres modèles en laine et pourquoi nous l’utilisons dans la confection de chaussettes.

Au fait, c’est quoi le fil d’écosse ?

Pour tous les amateurs de chaussettes, la chaussette fil d’écosse est la matière à privilégier ! Elégant et raffiné, il s’agit d’un tissu reconnu pour sa robustesse et sa brillance. Mais alors, comment obtient-on ce fil si particulier ? Le fil d’Ecosse est un tissu obtenu à partir du coton qui sera ensuite merceriser. La mercerisation, mise en place pour la première fois par John Mercer, est un processus chimique qui consiste à filtrer de la soude caustique à travers un tissu, à savoir le coton dans le cas présent. Une fois l’opération réalisée, le tissu devient alors davantage solide, régulier, et brillant : on obtient alors du fil d’Ecosse ! Il est toutefois important de mentionner que l’appellation fil d’Ecosse concerne uniquement aux filés de cotons ayant de longues fibres et qui ont fait l’objet d’une mercerisation double.

Pourquoi choisir une chaussette en fil d’écosse ?

Dans un premier temps, choisir des chaussettes en fil d’écosse vous garantie une solidité et une résistance accrue en comparaison avec des chaussettes classiques. En effet, vous vous apercevrez rapidement que ces dernières se dégraderont moins rapidement. Avec la chaussette fil d’écosse, les trous et chaussettes qui se filent sont de l’histoire ancienne ! Sur notre boutique en ligne, vous trouverez un large choix de chaussettes fil d’écosse homme et chaussettes fil d’écosse femme, et ce pour les petits comme pour les grands pieds ! Par ailleurs, le fil d’écosse est un tissu extrêmement fiable. En effet, ce dernier conservera parfaitement sa couleur d’origine, et ce même après plusieurs lavages en machine. De même, le tissu à la propriété d’être hydrophile, ce qui signifie que les mauvaises odeurs seront limitées du fait de l’absorption de la transpiration. Enfin, le fil d’écosse est un tissu qui à la particularité d’être naturellement élastique. De ce fait, vos chaussettes tiendront parfaitement le long de vos chevilles et mollets et vous n’aurez pas à remonter ces dernières, comme c’est bien souvent le cas avec d’autres matières !

Faites confiance à Kindy pour l’achat de votre paire de chaussette fil d’écosse

Choisir Kindy pour vos chaussettes, c’est vous assurer des produits de qualité Made in France, et ce depuis 150 ans. Vous souhaitez des chaussettes de qualité, originales et dans lesquelles vous vous sentez bien ? Découvrez sans plus attendre notre large gamme de chaussette fil d’écosse pour parfaire votre garde-robe.

Livraison

A domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi

Paiement

100%sécurisé

Frais de port

Offert à partir de 30€