Le 3 avril 2020
Default

Quels sont les différents types de chaussettes cocooning ?

Quels sont les différents types de chaussettes cocooning ?

L’hiver n’est pas la saison la plus propice aux sorties en extérieur : entre le froid, l’humidité et le vent, il est souvent bon de rester chez soi. Est-ce pour autant une raison de déprimer ? Pas du tout, c’est aussi l’occasion de passer des moments cosy chez soi à se reposer. Vous avez à cet effet de nombreux accessoires qui vous permettent de profiter au maximum de ces moments calmes chez vous. Nous allons dans cet article nous attarder sur les chaussettes cocooning : quels sont les différents types de chaussettes qui existent ? Kindy, spécialiste de la chaussette pour toute la famille, vous explique.


Des chaussettes chaudes avant tout

Lorsque l’on pense cocooning, on pense avant tout à la chaleur et au bien-être. Il en va de même pour le choix de vos chaussettes cocooning : le premier critère essentiel est de choisir une paire de chaussettes chaudes ! Les différentes raisons coulent de sens. Premièrement, il n’y a rien de plus désagréable lorsque l’on est chez soi que d’avoir les pieds froids. Cette sensation peut en plus être accentuée par le type de revêtement de votre sol, comme le carrelage par exemple. La seconde raison c’est que l’on porte rarement des chaussures chez soi, et que même si vous avez des chaussons, vous aurez tendance à les retirer une fois allongé(e) sur votre lit ou votre canapé. C’est dans ces situations là que les chaussettes chaudes prennent toute leur importance.

Les chaussettes laines et angora pour un cocooning maximal

Devant l’offre de chaussettes chaudes, lesquelles choisir ? Chez Kindy nous vous conseillons d’opter principalement pour 2 matières : les chaussettes en laine et les chaussettes en angora. Pourquoi ces 2 matières ? Tout simplement parce que ce sont des matières respirantes. En effet, vos moments cosy pouvant s’étirer sur plusieurs heures, il est important que vos pieds puissent respirer à l’intérieur de vos chaussettes. Dans le cas contraire, cela pourrait aboutir à une transpiration excessive à l’origine de démangeaisons, ce qui ne serait pas du tout agréable.

Et si vous optiez pour les chaussettes chaussons ?


Vous êtes plutôt du genre à bouger dans votre maison ? Pas de panique, il existe quand même la paire de chaussettes idéale pour vous : ce sont les chaussettes chausson. Ces chaussettes sont renforcées au niveau de la semelle et du talon pour éviter une usure rapide. Elles bénéficient aussi d’une semelle antidérapante, réduisant ainsi les potentiels risques de chutes sur un sol qui serait trop glissant. Il s’agit au passage d’un type de chaussettes extrêmement apprécié par les enfants, puisqu’ils n’ont plus à porter leurs chaussons à la maison.

Livraison

A domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi

Paiement

100%sécurisé

Frais de port

Offert à partir de 30€