Le 3 avril 2020
Guide XXL

Le guide sur les chaussettes de sport.

Le guide sur les chaussettes de sport.

Tout savoir sur les chaussettes de sport quel que soit votre activité ou votre âge

Pour mêler confort et élégance lors de vos séances sportives, Kindy vous propose des chaussettes de sport pour hommes, femmes et enfants. Porter des chaussettes de qualité est essentiel afin de maintenir votre pied au chaud et lui conférer l’aération dont il a besoin durant l’effort. Ainsi, vous éviterez démangeaisons et inconforts qui, outre leur impact sur votre hygiène personnelle, réduira vos performances sportives. Découvrez tous les conseils Kindy pour choisir au mieux vos chaussettes de sport !

Sommaire

1) Comment distinguer une chaussette de sport d'une chaussette classique ?

2) De quelle manière la chaussette de sport influence-t-elle votre hygiène ?

3) Comment la chaussette de sport participe t elle à l’amélioration de vos performances ?

4) Pourquoi le coton est-il la matière idéale pour vos chaussettes de sport ?

5) Quelles chaussettes de sport pour quelles activités ?

6) Comment choisir des chaussettes de sport pour enfants ?

7) Quels types de chaussettes de sport proposent Kindy ?

8) Quels sont les choix de tailles des chaussettes de sport pour Hommes et Femmes de Kindy ?

 9) Pourquoi faire confiance à Kindy – Spécialiste de la chaussette de tous types ?

10) Quels sont les avantages clients de Kindy ?

Qu’est ce qui distingue la chaussette de sport de la chaussette classique ?

La chaussette de sport est spécialement conçue pour le maintien du pied lors d’un effort à répétition. La chaussette classique est fine, ce qui la rend confortable au quotidien. En revanche, lors d’un effort, il faut avoir le pied parfaitement maintenu, comme si la chaussure de sport n’était que le prolongement de notre jambe. La chaussette de sport aide en cela. Plus épaisse tout en étant plus aérée que la chaussette classique, elle maintient votre pied tout en lui permettant de respirer. De plus, la chaussette de sport est déclinée selon les besoins précis d’un sport. La chaussette de football est montante pour permettre le positionnement d’un protège tibia. Pour la randonnée, les chaussettes mi hautes et épaisses sont parfaites.

.

De quelle manière la chaussette de sport influence-t-elle votre hygiène ?

La chaussette classique, confortable pour la vie de tous les jours, est cependant peut indiquer pour les situation de grande transpiration. Vous l’aurez compris, la chaussette de sport est spécialement indiquée pour garder votre pied au sec et limitée les effets de la transpiration sur vos performances. Celles-ci sont spécialement étudiées pour favoriser l’aération de vos pieds, alors que la chaussette classique est plus « fermée » et laissera donc moins votre pied respirer.

A terme, utiliser une paire de chaussettes non adaptée au sport favorise l’apparition de mycoses. Le pied « macère », ce qui n’est pas le cas avec une chaussette de sport. Cette tendance se retrouve également chez les plus jeunes, c’est pourquoi le choix d’une chaussette de sport enfant est tout aussi indiquée.

.

Comment la chaussette de sport participe t elle à l’amélioration de vos performances ?

Comme indiqué précédemment, les chaussettes classiques ne sont pas forcément adaptées à l’effort physique et à la répétition des mouvements à une certaine intensité. Le frottement de votre pied avec la chaussure peut entrainer des ampoules et autres désagréments dans le cas d’une chaussette classique.

La chaussette de sport pour homme ou femme, plus épaisse, minimise ces frottements tout en gardant le pied très stable dans la chaussure. Vous minimisez ainsi le risque de blessures tout en étant plus performant, à court moyen ou long terme. De plus, il existe aujourd’hui de multiples chaussettes de sports pour chaque activité. Que l’on parle de basket, de football, de course à pied ou de randonnée, il existe un type de chaussettes adapté à chaque effort : intense ou endurance, à vous de choisir.

Chausette invisible sport

Pourquoi le coton est il la matière idéale pour vos chaussettes de sport ?

La chaussette de sport est souvent en coton. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le coton est une matière qui combine légèreté et confort.

C’est-à-dire qu’une chaussette en coton est très agréable au toucher et est aussi très confortable à porter. Le coton n’entrave pas la circulation du sang : elle maintient juste ce qu’il faut au niveau du pied. Les propriétés naturelles du coton favorisent grandement l’évacuation de la transpiration.

.

Quelles chaussettes de sport pour quelles activités ?

Le principal critère de choix de votre chaussette est très souvent lié à la hauteur de celle-ci. Les chaussettes hautes sont souvent utilisées au football, afin de garder le mollet protégé. Pour la course à pied, la chaussette gainante favorisera l'afflut de sang dans le pied durant un effort d'endurance et de répétition du mouvement. Pour des sports comme le basket ball, on vous conseille de choisir des chaussettes mi hautes. Pour le fitness, optez pour des chaussettes de sport pour femmes ou homme fines et basses.

Pour la randonnée, les chaussettes mi hautes sont également indiquées. On préfèrera un modèle anti-odeur, idéal pour les longues excursion en montagne. Si vous êtes cycliste, on conseillera des chaussettes basses et épaisses dans le cas de VTT.

.

Comment choisir des chaussettes de sport pour enfants ?

Pour que votre enfant profite d’un confort optimal et d’une bonne aération lors de la pratique d’activités sportives, il est essentiel de lui proposer des chaussettes de qualité en coton. N’hésitez pas à varier les types de chaussettes afin qu’il puisse toujours choisir la paire la plus adaptée : des chaussettes longues pour les sports en extérieur, des invisibles pour l’intérieur, etc.

Investir dans de bonnes chaussettes de sport est essentiel pour qu’il ne soit pas déranger durant ses sessions sportives mais aussi après, s’il pratique l’EPS à lécole par exemple. Et puisque votre enfant voudra aussi garder un look tendance, Kindy vous propose de nombreux modèles design de chaussettes sport pour enfant, des tons unis et sobres aux motifs plus colorés.

.

Quels types de chaussettes de sport propose Kindy ?

Afin de vous offrir un confort optimal quel que soit l’activité sportive pratiquée, Kindy vous propose trois grandes catégories de chaussettes. Les « invisibles » : ces chaussettes sont très courtes et s‘arrêtent juste sous les chevilles, elles ne protègent donc pas les mollets. Elle est conseillée pour la pratique de sport en intérieur et adaptée au climat chaud.

Ensuite les chaussettes de sport type soquette ou mi mollet telle que les tiges courtes ou les mi-chaussettes : couvrant les pieds entièrement jusqu’au bas des mollets, c’est l’entre-deux idéal utilisable dans toutes les situations. Enfin, les chaussettes hautes comme les mi-bas gainant ou non parfaites pour protéger vos mollets pour les sports exigeants tels que le football, ou lors de conditions climatiques défavorables.

.

Chausette courte sport

Quels sont les choix de tailles des chaussettes de sport pour Hommes et Femmes de Kindy ?

De nombreuses tailles sont disponibles chez Kindy afin que vous trouviez toujours chaussette à votre pied. Notre gamme de chaussettes sport homme est disponible en trois tailles : 39/42, 43/46 et 47/49. Notre offre de chaussettes de sport femme est plus diversifiée, avec des tailles allant de 35/37 à 46/48. Pour des tailles inférieures, il faudra se tourner vers nos chaussettes sport enfants !


.

Pourquoi faire confiance à Kindy – Spécialiste de la chaussette de tous types ?

Choisir Kindy, c’est l’assurance de chaussettes 100% made in France pour une qualité et un confort optimal. Des matières classiques tel que le coton, idéal pour vos chaussettes sports, aux matières textiles innovantes permettant de répondre aux besoins plus spécifiques, Kindy met tout en œuvre pour équiper au mieux les pieds de toute la famille.

Avec notre large choix de modèles allant de la socquette invisible au mi-bas, vous trouverez assurément le type de chaussette pour chaque occasion. Laissez libre court à vos envies, des designs sobres pour les tenues professionnelles aux motifs les plus funkys pour des chaussettes vraiment uniques !

Quels sont les avantages clients de Kindy ?

En rejoignant la grande famille Kindy, vous bénéficiez de nombreux avantages clients. Nous livrons dans le monde entier, vos commandes étant expédiées dans les deux jours ouvrés suivant la finalisation de l’achat, chez vous ou en point relais. Cerise sur le gâteau, nous offrons les frais de livraison à destination de la France métropolitaine pour toute commande supérieure à 30€ !

De plus, notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le choix de vos chaussettes de sport. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 03 44 46 46 06 ou par mail à l’adresse : contact@kindy.fr et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Livraison

A domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi

Paiement

100%sécurisé

Frais de port

Offert à partir de 30€