Le 16 octobre 2019
Guide XXL

Quelles sont les différents types de chaussettes et pour quelle utilisation ?

Quelles sont les différents types de chaussettes et pour quelle utilisation ?

 Le choix d’une chaussette est idéal pour un bon confort, une hygiène parfaite et un excellent maintien du pied. La chaussette a donc un rôle polyvalent : style, confort et propreté. Aujourd’hui, il existe différents types de chaussette, pour chaque usage et chaque pratique. Pour une fin pair agréable à porter, privilégiez la socquette. Pour un confort optimal à la maison, le chausson chaussette. Nous vous proposons également de découvrir la qualité et les avantages de la chaussette Made in France de Kindy.

Sommaire

1) Pourquoi le choix des chaussettes est-il important ?

2) Quel est l’avantage de la chaussette classique ?

3) Pourquoi choisir des socquettes ?

4) Dans quelle circonstance s’utilisent les chaussettes hautes ?

5) Quelles chaussettes choisir pour le sport ?

6) Pourquoi pas le mix chaussons chaussettes ?

7) Pourquoi le Made in France est-il particulièrement cohérent avec la chaussette ?

8) Pourquoi choisir Kindy comme fournisseur de chaussette ?

9) Quelles sont les chaussettes trouvables sur le catalogue Kindy ?

10) Quels sont les avantages clients de Kindy ?

Pourquoi le choix des chaussettes est-il important ?

Encore aujourd’hui, trop de gens sous estiment l’importance de la chaussette. Pour certains, la chaussette n’est qu’un bout de tissu et la même chaussette peut s’utiliser dans diverses circonstances. En réalité, la chaussette à un rôle polyvalent. Elle a la fois un impact prononcé sur votre hygiène de vie, votre style, votre confort à court terme et votre état de fatigue à long terme.

Plus qu’un accessoire à choisir à la légère, la chaussette est un véritable vêtement de confort qui vous aidera à vous sentir bien dans vos chaussures. Pour une utilisation adéquate, il est conseillé de choisir une paire pour chaque type d’activité : sport, ville, soirée, fête, maison et en fonction de la matière : chaussettes pur coton, fil d’Écosse etc..

.

Quel est l’avantage de la chaussette classique ?

La chaussette classique est la chaussette polyvalente par défaut. Elle peut s’utiliser dans de nombreux cas et à différents buts. Au global, elle est idéale pour la vie de tous les jours. D’épaisseur moyenne, elle est parfaite pour assurer un confort à tout épreuve à vos pieds.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser pendant vos journées de travail, vos journées en villes…Celle-ci est généralement un peu montante, à l’inverse de la socquette par exemple, très discrète. En revanche, on déconseille de l’utiliser dans le cas du sport, ou d’autre chaussettes plus épaisses seront bien plus adaptées.

.

Pourquoi choisir des socquettes ?

La socquette, comprenez une petite chaussette qui ne dépasse pas la cheville est plus utilisée dans un but esthétique. On l’utilise principalement l’été avec des tenues légères : jupe ou robe pour les filles et short pour les garçons. Sa petite taille donnera l’impression que vous ne portez rien. C’est donc l’accessoire idéal pour un jean un peu court également.

De taille réduite, elle se range très facilement et une socquette avec un tissage épais saura parfaitement capter l’humidité dans la chaussure. De par sa finesse, elle est en revanche déconseillée pour l’usage du sport et particulièrement les sports intensifs.

Paire de socquettes en coton

Dans quelle circonstance s’utilisent les chaussettes hautes ?

La chaussette haute est particulièrement indiquée pour une recherche de confort optimale. La chaussette haute (en fonction des variantes de tailles) peut facilement arriver au mi mollet.Vous êtes un peu frileux l’hiver ? Celle-ci est idéale pour vous, sa haute taille assurera une couverture à vos tibias et mollets.

La chaussette haute, c’est aussi un vêtement qui revient à la mode sans pour autant oublier le confort de celui qui la porte. Pour une qualité encore plus accrue, on vous conseillera une chaussette fil d écosse, particulièrement agréable à porter.

Au niveau du style, vous aurez de large choix de combinaisons, a l’inverse de la socquette qui est quasiment masquée par exemple. Vous pouvez ainsi choisir votre chaussette unis, à motif, fantaisiste etc…

.

Quelles chaussettes choisir pour le sport ?

Tout d’abord, vous devez vous demander quel type de sport vous allez pratiquer. En effet, on ne choisir pas les mêmes types de chaussettes si on effectue de la marche ou du foot. Les chaussettes de sport peuvent ainsi grandement varier les unes par rapport aux autres.

Pour la pratique de sport à chaussures montante (type basket), on recommande l’utilisation de chaussette haute. Dans le cas des sports de course, on recommande des chaussettes plutôt épaisses, qui maintiennent parfaitement le pied dans la chaussure, ce qui limite le risque d’entorse. Dans le sport, la chaussette est un véritable accessoire de transition entre le pied et le reste du corps.

.

Pourquoi pas le mix chaussons chaussettes ?

Un autre type de chaussettes s’offre à vous : ce sont les chaussons chaussettes. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Ce sont des chaussettes plus épaisses que des chaussettes classiques afin de pouvoir être portées sans chaussures. Bien évidemment, comme pour des chaussons normaux, son utilisation est réservée à l’intérieur de votre maison. Le chausson chaussette est donc tout particulièrement adapté pour les longues journées d’hiver, si vous désirez rester dans une ambiance cocooning. En effet, en plus d’être antidérapants, ce sont des chaussons avec un intérieur polaire qui maintient vos pieds au chaud.

.

Pourquoi le Made in France est-il particulièrement cohérent avec la chaussette ?

Kindy met un point d’honneur à vous proposer des chaussettes issues de la fabrication française et ce depuis de nombreuses années. En effet, la fabrication française fait partie de l’ADN de notre entreprise. Mais en quoi consiste également l’offre de chaussettes made in France ?

Nous fabriquons nos chaussettes dans des usines françaises car nous considérons, qu’en plus de promouvoir l’économie et le savoir faire local, c’est un gage de qualité supplémentaire. Les chaussettes produites en France s’adressent à tout le monde, aussi bien aux hommes qu’aux femmes et enfants.

.

Chaussettes new baguette

Pourquoi choisir Kindy comme fournisseur de chaussette ?

Lorsque vous choisissez vos chaussettes, vous recherchez le confort et la qualité de produits d’une entreprise experte dans son domaine. Depuis plus de 150 ans maintenant, Kindy est un acteur majeur du marché de la chaussette en France. En effet, la marque Kindy a été créée en 1863 en Picardie et s’est implantée à Moliens, dans le département de l’Oise. Forte de cette expérience et de ce savoir-faire français unique vieux de plus d’un siècle, nous vous proposons une sélection de chaussettes originales et de qualité. Alors n’hésitez plus et faites confiance à Kindy pour vos chaussettes.

.

Quelles sont les chaussettes trouvables sur le catalogue Kindy ?

En tant qu’experts en matière de chaussettes, Kindy ne se limite pas simplement à la fabrication de chaussettes classiques mais, comme vous avez pu le constater, vous propose une large gamme de chaussettes. Nous proposons ainsi des chaussettes homme, femme et enfants de différentes tailles et de différents coloris. Nous avons ainsi une gamme de chaussettes tendances, à porter tous les jours aussi bien de manière casual que pour aller travailler. Nous possédons également une ligne de chaussettes sport pour une pratique physique facilitée. Mais ce n’est pas tout, puisqu’avec les chaussettes Kindy, ce sont différentes matières qui vous sont présentée : chaussettes en pur coton, chaussettes fil d’Écosse, en tissus hypoallergéniques ou encore tissus thermorégulateurs.

Quels sont les avantages clients de Kindy ?

Quels sont les avantages à acheter vos chaussettes chez Kindy ? Au-delà de la qualité de nos produits, de notre savoir faire et de notre fabrication française, Kindy, expert de la chaussette, vous offre certains avantages. Ainsi, vous pouvez commander vos chaussettes en ligne et vous faire livrer au choix à domicile ou en points relais. A cet effet nous vous offrons la livraison à domicile pour toute commande supérieure à 30€. Le paiement peut d’ailleurs s’effectuer et est totalement sécurisé. Enfin, si vous rencontrez le moindre problème lors de votre commande, vous pouvez contacter notre service client du lundi ou vendredi pour que nous vous aidions à résoudre votre problème.

Livraison

A domicile et en Point Relais

Service Client

Du lundi au vendredi

Paiement

100%sécurisé

Frais de port

Offert à partir de 30€